Clips de frein QuietGlide

Dites « Au revoir » pour le bruit des freins et « Bonjour » pour un meilleur kilométrage. Les clips de frein QuietGlide de Carlson combinent la durabilité de l'acier inoxydable avec la conception la plus innovante de l'industrie.

Les meilleurs clips de frein sur le marché

Carlson fabrique des clips de butée de plaquette de frein QuietGlide avec précision. Les clips sont en acier inoxydable pour des performances globales sans corrosion et sont revêtus d'un côté de PTFE pour réduire la traînée et d'un composé exclusif de caoutchouc vulcanisé de l'autre pour réduire le bruit. Ces innovations éliminent pratiquement le bruit des freins - la plainte n°1 des clients - et peuvent réduire la traînée afin que le véhicule obtienne un meilleur kilométrage.

Fabrication supérieure

La première étape de la fabrication des clips de frein QuietGlide consiste à soumettre l'acier inoxydable à un processus de nettoyage vigoureux. Ensuite, un agent de liaison est appliqué sur un côté de l'acier inoxydable et du polytétrafluoroéthylène (PTFE) est appliqué sur l'autre côté dans une ligne de revêtement. Le clip passe ensuite à une ligne de presse à double bande où le caoutchouc est vulcanisé à l'acier inoxydable. Le processus de vulcanisation comprend une gamme élaborée de pression et de température dans un processus appelé Crosslink, permettant au métal et au caoutchouc d'être entrelacés dans une liaison qui ne se séparera pas.

 

Le produit final peut réduire la traînée et l'usure des plaquettes et des rotors, entraînant moins de friction et une efficacité énergétique améliorée. Les clips de frein QuietGlide prolongent également la durée de vie des plaquettes et améliorent l'expérience de freinage en réduisant le bruit et en améliorant la sensation de la pédale.

Clips de frein QuietGlide Réduction du bruit

Réduction de bruit

Le bruit des freins est la plainte n°1 des clients et la raison des retours, il est donc littéralement payant de réduire le bruit. Dans un laboratoire automobile tiers indépendant, les clips de frein QuietGlide de Carlson ont systématiquement éliminé le bruit des freins dans les voitures et l'ont réduit de 47 % dans les camions grâce aux clips spécialement revêtus de caoutchouc vulcanisé de qualité supérieure (Cliquez ici pour voir les résultats complets du test).

Clips de frein QuietGlide Revêtement PTFE

Un meilleur kilométrage avec des performances PTFE

L'utilisation de polytétrafluoroéthylène (PTFE) sur un côté du clip de frein permet aux plaquettes de glisser plus librement. En conséquence, les clips QuietGlide peuvent réduire la traînée et l'usure des plaquettes et des rotors, entraînant moins de friction et une efficacité énergétique améliorée.

Nous avons fait nos devoirs

Clips de pilier de plaquette de frein QuietGlide : des clips d'une classe à part, avec technologie de réduction de la traînée et du bruit. Doté d'un revêtement PTFE à faible friction pour réduire la traînée et de caoutchouc vulcanisé pour réduire le bruit.

 

Cliquez sur le lien pour un dépliant téléchargeable et plus de détails sur Clips de frein Carlson QuietGlide.

Support à la vente

EnglishFrenchSpanish

QuietGlide® Brake Clips

Say “Goodbye” to brake noise and “Hello” to better mileage. Carlson’s QuietGlide® Brake Clips combine the durability of stainless steel with the most innovative design in the industry.

Best Brake Clips on the Market

Carlson manufactures every QuietGlide® clip with precision. The clips are made of stainless steel for overall corrosion-free performance and are coated on one side with PTFE to reduce drag and an exclusive vulcanized rubber compound on the other to reduce noise. These innovations virtually eliminate brake noise—the #1 customer complaint—and can reduce drag so the vehicle gets better mileage.

Superior Manufacturing

The first step in making QuietGlide® Brake Clips is putting the stainless steel through a vigorous cleaning process. Then a bonding agent is applied to one side of the stainless steel and Polytetrafluoroethylene (PTFE) is applied to the other side in a coating line. The clip than goes to a Double Belt Press line where the rubber is vulcanized to the stainless steel. The vulcanization process includes an elaborate array of pressure and temperature in a process called Crosslink, allowing the metal and rubber to be intertwined in a bond that will not separate.


The final product can reduce drag and wear on the pads and rotors, causing less friction and improved fuel efficiency. QuietGlide® Brake Clips also extend the life of the pads and improve the braking experience by reducing noise and improving pedal feel.

Noise Reduction

Brake noise is the #1 customer complaint and reason for comebacks, so it literally pays to reduce noise. At an independent, third-party automotive lab, Carlson’s QuietGlide® Brake Clips consistently eliminated brake noise in cars and reduced it 47% in trucks due to the specially coated clips with premium vulcanized rubber (Click here to see the full test results).

Better Mileage with PTFE Performance

Using Polytetrafluoroethylene (PTFE) on one side of the brake clip allows the pads to slide more freely. As a result, QuietGlide® Brake Clips can reduce drag and wear on the pads and rotors, causing less friction and improved fuel efficiency.

Sales Support